Anciens élèves

Vous êtes ancien élève ou étudiant actuel ? Votre parcours peut inspirer les plus jeunes. C’est pour cela que Studizz Alumni a été créé. En effet, quel est le meilleur moyen d’aider un étudiant, un lycéen ou un élève de classes préparatoires à se projeter dans des études si ce n’est en lui montrant des parcours concrets d’anciens élèves et d’étudiants.

Comment ça marche ?

Studizz Alumni est un moteur de recherche sémantique de personnes qui indexe les pages des profils publics sur les réseaux sociaux professionnels (Linkedin et Viadeo). Les informations indexées sur ces pages sont seulement celles qui sont laissées publiques (accessibles aux moteurs de recherche). Des modules permettent d’utiliser notre moteur de recherche sur les sites internet des établissements d’enseignement supérieur. Ensuite les internautes peuvent, s’ils le désirent, effectuer des requêtes sur ces modules afin d’être renvoyés vers LinkedIn ou Viadeo pour voir des parcours pertinents. En résumé, Studizz Alumni fonctionne comme tout moteur recherche tels que Google, Bing ou encore Yahoo.

Je me suis trouvé dans un de vos modules, pourquoi ?

Si notre moteur de recherche vous a indexé, c’est que dans votre profil public, vous avez indiqué vos formations et que nos algorithmes sémantiques les ont remarquées.

Est-ce mon école qui vous a donné mon nom ?

En aucun cas; Studizz Alumni n’a besoin d’informations émanant d’un établissement sur ses diplômés/étudiants. Notre moteur de recherche est neutre et se base uniquement sur l’indexation des réseaux sociaux professionnels.

Que faire si je ne souhaite pas être indexé ?

Si vous souhaitez être desindexé ou ne pas être indexé, il vous suffit d’entrer les URLs publiques de vos profils dans notre formulaire.

Si vous rencontrez la moindre difficulté ou avez la moindre question n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact